Le nouveau GNS 3000 annoncé par Global Navigation Systems depuis le printemps dernier est enfin disponible (¹). Il vient remplacer le GNS 2000 Plus. Désormais équipé d’un émetteur Bluetooth 5.0, il dispose d’un connecteur SD Card permettant d’enregistrer les données de position en continu.
Compatible avec les produits sous android, il s’adresse principalement aux appareils non dotés d’un GPS intégré. Il peut être utilisé avec tous les PDA, portables et tablettes compatibles Bluetooth. Il dispose d’une batterie Li-Ion offrant une autonomie de 10 heures en continu.
Equipé du dernier chipset Mediatek MT3333, il est désormais compatible avec les réseaux GALILEO européen, GPS américain, GLONASS russe, BEIDOU chinois, et la majorité des SBAS (³).
Caractéristiques :
- Revêtement silicone antidérapant
- Récepteur GPS/GLONASS/GALILEO/BEIDOU all-in-one 99 canaux
- Multi-support SBAS : WAAS/EGNOS/QZSS/MSAS/GAGAN (³)
- Classe 2 Bluetooth 5.0, portée 10 mètres
- Mise en veille automatique en l’absence de liaison Bluetooth
- Support du Bluetooth multi-clients jusque 5 connexions simultanées
- Allumage/extinction par commutateur latéral
- Batterie Li-Ion, autonomie 10 heures, recharge 0-100% en 3,5h.
- Connecteur USB-C pour recharge (câble fourni)
- Connecteur format SD Card pour enregistrement data
- Dimensions : 79 x 45 x 11 mm
- Poids : 47 grammes
Depuis dix ans, avec le premier modèle 5870 MFI, ces récepteurs GPS ont fait preuve de leur efficacité dans tous les domaines d’activité. Comme les modèles précédents l’autonomie de la batterie est toujours de 10 heures en utilisation, ce qui correspond aux autonomies des iPad en général. Avec une portée de 10 mètres, on peut garder le GNS 3000 dans la table à carte et circuler avec les mobiles partout dans le bateau. A partir de 60 pieds, il sera préférable de le garder dans la poche !
–––
(¹) GNS 3000 chez iTabNav.fr
(²) GNS 3000 User Manual (EN)
–––
(³) Voir SBAS dans le Glossaire
–––